Camlann Doom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le druidisme

Aller en bas

Le druidisme Empty Re: Le druidisme

Message par Le Druide Mer 25 Mai - 16:35

Le druidisme a pris de l’importance au fur et à mesure que la technologie s’amenuisait. Résurgence d’une culture régionale, le druidisme de Camlann Doom s’inspire du druidisme historique sans pour autant en être le parfait reflet.

I / Vision générale

Les Druides voient leur rôle comme celui de conseillers, cherchant à maintenir l’équilibre de la région pour garantir la capacité de celle-ci à lutter contre les zombies. Les zombies sont ce qui est anormal, non-naturel, et donc, ce qui doit être détruit. A ce titre, le déséquilibre apporté par la progression de la religion des Prêcheurs les trouble. Leur manque de réaction est pour l’instant du à leurs désaccords internes quant à l’importance à apporter à ce changement.

II / Organisation

Le Druidisme se rapporte à plusieurs catégories toutes considérées comme « Druide » dans le jeu :


NOM


FONCTION
Drui
Toutes les fonctions (religion, guerre, justice, enseignement, poésie, satire, divination, prédiction, sacrifice, …)
Sencha
Historien, antiquaire, généalogiste, panégyriste, professeur, architecte
Brithem
Juge, juriste, législateur, arbitre, ambassadeur
Scelaige
Conteur
Cainte
Satiriste
Liaig
Médecin, chirurgien
Dorsaide
Portier
Cruitire
Harpiste
Deogbaire
Echanson
Faith
Technicien de la prédication
Chuille
Manie la magie, ce qui revient à dire la technologie !

S’étant développé dans un monde dur, devant trouver leur place, les Druides ont développé une organisation secrète et compartimentée. On distingue un unique Archi-Druide, un Premier Cercle de 1*3 Druides, un Deuxième Cercle de 3*3 Druides, un Troisième Cercle de 9*3 Druides. De fait, chaque Druide connaît uniquement trois Druides subordonnés (une triade). Un Druide peut progresser dans cette hiérarchie en défiant en duel le Druide du cercle supérieur qu’il connaît. Le vainqueur désigne alors le remplaçant au cercle subordonné, qui doit être approuvé par le Druide du cercle supérieur.

Un druide n’appartenant pas à un Cercle reste un Druide et peut défier un Druide du Troisième Cercle. Les défis de Druide sont des défis à mort.

Un Druide, qu’il appartienne ou pas à un Cercle, peut enseigner (s’il appartient à un Cercle, il n’y fera pas allusion). Son droit à enseigner dépend de son ancienneté : Ollam (docteur, 24 Apprentis), Sui (sage, 12 apprentis), Sruth do Aill (flot du rocher, 6 apprentis). L’ancienneté n’est pas représentative de l’éventuelle appartenance à un Cercle (l’Archi-Druide peut tout aussi bien n’être qu’un Sruth do Aill).


III / Les actes principaux des Druides

Camlann Doom est un univers post-apo scientifique. En soit, il n’existe pas de magie comme dans un monde fantastique. Toutefois, les croyances populaires attribuent aux Druides des pouvoirs comme la métempsychose (réincarnation en animal ou plante), la métamorphose (capacité de prendre la forme d’un animal), la capacité de parler avec les oiseaux (qui sont les messagers du Nemeton, le monde des zombies), l’art de la divination (mais il n’y a aucune base réelle à celle-ci).

Les Druides pratiquent le sacrifice d’animaux pour appuyer éventuellement leurs exercices divinatoires. Le sacrifice se pratique sous trois formes : non sanglant (pendaison, inhumation, crémation, immersion) quand il est pratiqué au bénéfice des citoyens libres (Soers – citoyens) ; sanglants (observation des soubresauts du corps et du cheminement du sang) au bénéfice des guerriers (plus l’animal est important, meilleure sera la divination) ; liquide ou végétal pour les citoyens non libres (Doer – esclaves).

Les druides récusent l’écriture non pas par mépris, mais parce qu’elle représente trop de pouvoir. En outre, l’écriture est figée, donc « morte », là où le récit vit continuellement, se modifie ou s’adapte, s’apparentant ainsi au vivant. L’écriture est l’œuvre des morts, de l’Autre Monde, du Nemeton, des zombies. Ils admettent toutefois l’usage de l’écriture ogamique gravée sur des baguettes de bois, ou sur des pierres. L’écriture est terrible en ce qu’elle renforce le pouvoir de l’incantation orale. Elle est donc, parallèlement à cette croyance, excessivement crainte, mais pas inconnue de tous.

Les Druides ont pour chiffre magique le chiffre 3. Lors des grandes missions, ils n’agissent que par triade. Ainsi, les Druides primordiaux qui ont recréé le druidisme étaient trois : Fiss(savoir), Fochmac (rechercher) et Eolas (connaissance). On notera que leur organisation est fondée sur ce chiffre (existence des triades).

IV / Le Bosquet

Il existe un Bosquet, un lieu secret, où se réunissent les Druides. Les réunions sont décidées uniquement par le l’Archi-Druide, et peut concerner un ou tous les Cercles, voire tous les Druides (mais la dernière réunissant tous les druides date d’il y a plus de 100 ans). Venir à une réunion nécessite de se présenter visage dissimulé (grandes capuches blanches).

C’est lors de ces réunions que les Druides prennent les grandes décisions qu’ils tenteront d’appliquer en commun.

I n’y a pas obligation à obéir, mais dans ce cas, un Druide du niveau supérieur acquiert le droit de défier un Druide de niveau subordonné. Soit ce dernier gagne et du coup progresse dans la hiérarchie, soit il perd et cela met un terme à la dissension.
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum