Camlann Doom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vos questions

+9
Marshall Nickers
Frank Einstein
Viviane Siban
Le Druide
Moriyah Simons
Serenity Reader
Tess Donelly
Marie Morgane
Liam O'Kelly
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Serenity Reader Mar 14 Juin - 19:13

ange message reçut ... l étape la plus délicate ..le sortir de mon esprit et le mettre en mots
Serenity Reader
Serenity Reader
Kamoulox

Messages : 169
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 40
Localisation : dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Le Druide Mar 14 Juin - 19:25

En même temps, tu peux sortir l'esprit tout court. Bon, pas dit qu'ensuite tu puisses encore écrire des mots, mais au moins, nous aurions un cerveau mystérieux à contempler.
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Serenity Reader Mar 14 Juin - 20:50

bah l étude va être vite faite avec mon mono neurone Smile
Serenity Reader
Serenity Reader
Kamoulox

Messages : 169
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 40
Localisation : dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marie Morgane Mar 14 Juin - 20:53

(comme si c'était le cerveau qu'il allait contempler clown )
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marie Morgane Mer 15 Juin - 14:19

aaaalooors encore des questions!

hum... voyons voir.

1. Quels sont les contacts avec l'extérieur, les USA par exemple? Est-ce que le courrier passe (à condition je pense de passer par un messager, ou particulier)? autre moyen de communication?
ou est-ce qu'il n'y a plus aucun échange entre ce qui se passe à Camlann et environ, et le reste du monde?
Si un voyageur vient des USa par exemple, que raconte-t-on de Camlann à l'extérieur??

et tiens l'Angleterre... il en reste quoi? plus rien? ... y'a des gens qui vivent ailleurs qu'à Camlann en Europe?

2. Qu'est-ce que les habitants de Camlann et environ, savent du Seigneur Zombie?...parce que pas évident de savoir que les zombies ont un chef non?....
Sauf si on imagine qu'il y a des contacts entre les deux populations?.. envisageable?.. des fuites, espionnage.

3. Si j'ai bien compris Lord Worcester est le plus haut dirigeant de Camlann (la cité donc), et il y a les villages autour qui eux sont indépendants.. donc aucune redevance à une hiérarchie si ce n'est leur chef, right?


Bon qu'est-ce que j'oublie encore...
hum bon on va dire que c'est tout pour le moment. Vos questions - Page 4 2474380249

Après si vous préférez que j'invente les réponses à mes propres questions, pas de souci pour moi. Je voudrais juste être sûre de ne pas aller à contre-sens de ce que vous aviez déjà décidé! Very Happy
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Le Druide Mer 15 Juin - 19:13

T'en as d'autres comme ça ?? affraid

Bon allez, blagues mises à part, nous ne sommes pas allés aussi loin je pense. De fait, pour l'instant, l'effort a été apporté au coeur même de la région qui nous intéresse. Certes, de façon sommaire, mais peu à peu, chacun rajoute quelques éléments qui vont se figer et donner de l'épaisseur. Je travaille actuellement sur une carte de la région plus poussée, jouant en uchronie avec la carte du véritable Mur d'Hadrien et des places-fortes romaines.

Pour le reste, on peut utiliser comme base ce qu'on savait du Royaume Uni via West-Epsilon. Frappée lourdement par l'épidémie, seul lieu où le virus semble avoir muté, l'île s'est sûrement refermée sur elle-même pour s'isoler totalement.

Le nord, l'écosse, c'est les Zomb". Le reste, cela a du forcément être le chaos. Perso, j'imagine bien que la région de Camlann est la première à s'être organisée peu à peu, sans doute grâce au fait que des fortes communautés identitaires s'y trouvaient et ont construit leur unité autour de cette identité en opposition avec les autres, au début, puis en association tout en conservant les bases identitaires.

Pour le reste, j'imagine que toutes les grandes villes ont été abandonnées, peuplées de zombies non dépendant du Seigneur du Nemeton. Tout le monde s'y entre-dévore, même si ces cités abandonnées, en ruines (plus pure tradition post-apo) attirent sûrement les Explorateurs car elles possèdent encore des choses du temps d'avant le virus (ordinateurs, médicaments, etc...).

Les rares non contaminés se sont regroupés en petites unités ne dépassant guère le village, gérant les terres qu'ils peuvent atteindre à pied en moins d'une journée, et espérant qu'une bande de zombies ne remontra pas jusqu'à eux.

Les plus courageux ou fous sont devenus pillards, souvent à cheval, traversant ce pays sans seigneur, maître ou loi, autre que celle des zombies et la leur. Ils se servent dans les villages, mais avec intelligence, ie en évitant de tout prendre. Car un village à qui tu prends tout meurre. Mais si tu lui laisses de quoi recommencer, tu peux y revenir.

Le Pays de Galles (à l'ouest) est la terre la plus désolée à mon sens. Le reste de l'Angleterre possède plus de villages.

Après tout, pour l'instant, ne figeons pas trop le "grand lointain" qui pourrait servir plus tard à une saison 2 ! Mais dans l'absolu, il se pourrait qu'il y ait quelque part une région qui se développe comme Camlann, mais avec une toute autre optique et que la confrontation advienne un jour...

Alors, les relations extérieures maintenant. Pour moi, les Irishs entretiennent des relations avec l'Irlande, mais la situation là-bas doit être identique à celle du sud de l'Angleterre, à savoir une terre dévastée par les hordes de zombies avec quelques villages. A mon sens, les Irishs qui vont en "Avalon" (Eire) vont surtout chercher d'éventuels survivants.
Côté Europe, je pense que s'il y a des relations, elles sont à la marge. Ainsi, les Normands, situés à l'ouest (Carlisle) auront bien du mal à aller en France, mais on peut supposer qu'ils entretiennent des relations épisodiques avec la Normandie et la Bretagne. Je verrais bien le Seigneur Zombie avoir une relation avec l'Allemagne, voire une étude de traité en cours, ou quelque chose.

Quant aux USA, pour revenir sur eux en dernier, il y a forcément un lien. La très haute hiérarchie de Boston (donc des Prêcheurs) sont en fait des Zombies. Ils sont atteints du virus Mutant et je pense qu'ils se sont réellement réfugiés dans la religion pour tenter de chasser ce mal, avant de faire confiance un peu plus à la science, même si on peut supposer que deux coutants s'opposent entre ceux qui estiment que ce virus est leur croix/Leur pénitence à porter et que ce que Dieu a décidé de doit pas être changé (plutôt les Démonistes), tandis que l'autre courant, toujours aussi religieux, estime que le virus est acte du Démon et qu'il doit être extrait par la foi et la science, pour mieux mener les Etats-Unis vers un Etat Chrétien. Ce sont les Modérés. Donc, forcément, il y a eu des relations entre le Seigneur du Nemeton et eux, mais je pense qu'avec le temps, les deux parties ont du considérer que Rob avait complétement sombré et était devenu le Mal Absolu. L'éradiquer sans que le lien puisse être fait entre eux (Démonistes ou Modérés) est devenu leur priorité, car par ce biais, ils effaceraient les traces de leur origine et passé. De même, ils aimeraient très certainement mettre le main sur les résultats des recherches de Rob (ça c'est les Modérés) alors que les Démonistes, eux, aimeraient les détruire.

Au final, la mission de Moriyah serait, une fois encore, avec deux acteurs opposés. Elle-même, sans rien savoir, viendrait avec l'intention évidente de lutter contre Rob et d'implanter la religion, faisant ainsi le jeu des Démonistes, sans que ces derniers lui aient dit quoique ce soit. Le Révérent, en revanche, serait du courant Modéré (Tara Malone, etc...) et, lui, saurait que si le but est bien la destruction de Rob, il doit aussi récupérer en toute discrétion tout ce qu'il pourrait trouver sur les recherches en cours sur la variante du virus, côté Camlann comme côté Zombie. Avec ce genre d'histoire, d'ici à ce que Tara Malone nous débarque en terre de Camlann... AU SECOURS !

Bon, c'est ma vision. A Tess/Liam de valider/invalider certaines parties.

Ce qui est sûr je pense, pour conclure, c'est que nous sommes en terres vierges, où nos imaginations, ensembles, participeront à la création du background consolidé de Camlann.
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Liam O'Kelly Mer 15 Juin - 19:38

Ca me parait tout bon.

Pour les grandes villes, je doute qu'il y ait des gens sains là-dedans. Un zombie peut se planquer n'importe où. Si je fais le parallèle avec 28 semaines plus tard, un seul infecté arrive à décimer toute la ville sans que l'armée ne puisse rien y faire. C'est bien trop dangereux. Il vaut mieux une petite communauté soudée comme on l'a à Camlann, Uisneach et Tailtiu. Je pense que même au sud, il ne doit pas rester énormément de survivants.

Pour les pillards, c'est un sujet intéressant qui mériterait d'être développé pour un ou deux pj puisque le groupe existe. Je verrais bien une distinction pillards indépendants et pillards à la solde de quelqu'un, un peu comme les pirates et les corsaires. Alex, calme toi!
Liam O'Kelly
Liam O'Kelly
Staff

Messages : 459
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Age: 31 ans
Activité: La sécurité de Uisneach
Signes particuliers: Cicatrices multiples et tatouage celtique sur le biceps gauche

https://camlanndoom.forumactif.com/t27-liam-o-kelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marie Morgane Mer 15 Juin - 19:55

Laughing Laughing ça va ça va.. je joue assez ma pirate dans d'autres contrées, sans avoir envie de la faire venir ici
par contre j'avoue que ces questionnements ne sont pas désintéressés...

Vos questions - Page 4 2474380249

je retiens bien tout ce que j'ai lu...lol désolée le Druide pour toutes ces questions, mais au fond, je sais que tu adores ça Vos questions - Page 4 3896955091

Et merci! sunny
je continue à cogiter à un mystérieux personnage venu d'ailleurs. study

et puis y'a des séries comme ça, ou je fourmille d'idées...
je viens de trouver un éventuel concept pour la guilde des mercenaires au far west!
j'ai eu l'idée du brevet qui je pense sera refusée
j'ai trouvé plein de noms pour la guilde
j'ai trouvé plein de textes intéressants...
des détails..
Wikiiii j'adore!

....ahhhh stop...

....ma machine s'emballe encore et je vais encore vous poser une tonne de question drunken
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Tess Donelly Jeu 16 Juin - 5:30

Je pense quand même que Londres a du regrouper une partie de la population survivante.

Alex privée de thé ! What a Face
Tess Donelly
Tess Donelly
Staff

Messages : 362
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Activité: Chasseuse
Signes particuliers:

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marie Morgane Jeu 16 Juin - 6:50

ça va.. je suis très occupée à faire le descriptif des zombies...m'éclate bien What a Face
loll
bon et sur FHE calmée par le départ de Sinou.... jouera pas merco en N.6... bon..
hey je floode.. ouiiii...ça fait du bien de pouvoir flooder ou faut pas!

lol

Laughing Arrow
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Tess Donelly Jeu 16 Juin - 7:01

bah c'est l'avantage ici, à part quand Liam nous fait les gros yeux sinon on peut flooder lol!
heu...sinon rdv dans le topic à flood What a Face Laughing
Tess Donelly
Tess Donelly
Staff

Messages : 362
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Activité: Chasseuse
Signes particuliers:

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Liam O'Kelly Jeu 16 Juin - 7:02

Evil or Very Mad
Je vais devoir commencer à distribuer les fessées???






Laughing
Liam O'Kelly
Liam O'Kelly
Staff

Messages : 459
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Age: 31 ans
Activité: La sécurité de Uisneach
Signes particuliers: Cicatrices multiples et tatouage celtique sur le biceps gauche

https://camlanndoom.forumactif.com/t27-liam-o-kelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Tess Donelly Jeu 16 Juin - 7:06

argh grillée !! affraid
peurbleue
Tess Donelly
Tess Donelly
Staff

Messages : 362
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Activité: Chasseuse
Signes particuliers:

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marshall Nickers Ven 17 Juin - 11:17

Une dernière question Vos questions - Page 4 2222602150 (fin, une question....)

Suite à l'intervention de Myrddin. Ce sera à moi de
lancer les dès si Marshall utilise son arc contre les zombis ? Si oui,
pour le niveau de difficulté c'est à moi ou à Myrddin de l'établir ? Si
c'est à lui est-ce que je dois poster une fois, à fin d'être face à la menace
pour laisser Myrddin répondre. Puis une seconde fois. Ou le personnage peux passer à l'attaque sur la fin de mon poste, et Myrddin me dira si je réussi ou pas mon action ?


Bien que je pense avoir mon idée de la réponse, je préfère faire mon poste sans hésité.
Je pense qu'après ça, j'aurais plus beaucoup de question sur le système
de jeu. En tout cas merci, je trouve sympa que vous soyez gentille-ment
disponible face aux questions Wink
Marshall Nickers
Marshall Nickers

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Mercenaire
Signes particuliers:

https://camlanndoom.forumactif.com/t100-marshall-nickers-en-cours

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Delicacy Raven Ven 17 Juin - 12:14

c'est au choix
si tu veux tout faire toi tu peux. tu n'es même pas obligé d'utiliser les dés si tu n'as pas envie. Mais si tu veux le fais tu détermines la difficulté (du zomb de base c'est pas très haut, tu fais les attaques et les ripostes etc,

Tu peux aussi préfèrer que Myrddin continue d'intervenir auquel cas là où tu arrête ton post, il enchainera.
Delicacy Raven
Delicacy Raven

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Myrddin Ven 17 Juin - 17:58

Je complémente la réponse de Delicacy. De fait quand moi, Myrdinn, je poste, je donne une situation à laquelle vous êtes tenus de réagir. Bien sûr, la réaction reste la votre. Dans votre cas, par exemple, ce peut être la fuite, le combat, se cacher pour échapper aux vues, etc...

La réaction peut soit être un simple post, sans jets de dés, dans laquelle l'ensemble de la situation est traitée. Auquel cas, je n'interviendrai plus. Mais elle peut aussi commencer à prendre en compte la situation et vouloir interagir plus longuement avec elle. C'est le cas de Delicacy, qui décide d'engager la conversation et laisse son post "ouvert". Dans ce cas, moi, Myrdinn, je sais que je dois suivre et j'enchaîne derrière le joueur.

Dans votre cas, vous pouvez aussi préférer jouer le résultat aux dés. Dans ce cas, le joueur résout tout. Je n'interviendrai que s'il y a une erreur d'interprétation des résultats, ou si le joueur, en position d'échec, ne sait plus trop quoi poster et laisse charge à Myrdinn de lui indiquer ce qu'il en est. Autre exemple, celui d'Einstein. Ayant échoué un jet de discrétion, puis un jet de baratin, il a décidé de confier les conséquences de cet échec à Myrdinn. Pour être sûr d'attirer son attention, le joueur a posté dans le sujet où on peut demander une intervention à Myrddin, voire lui rappeler qu'il a oublié de poursuivre (oui, cela peut m'arriver).

Si vous voulez affronter les zombies, voici leurs caractéristiques principales dont vous aurez besoin :

Ils n'attaquent qu'en corps-à-corps et il leur faudra 2 rounds de combat avant de réussir à atteindre votre PJ.
arme de jet : leur ND est de 13;
corps-à-corps (bagarre ou armes blanches) : leur NA est de 13 pour 1d6+3 dégâts (diminués de votre bonus de protection), leur ND est de 13 aussi.

Ils n'ont pas d'effets de protection, donc ne diminuent pas les dégâts que vous leur occasionneriez.

Ils ont 9 PV chacun.
Myrddin
Myrddin
Polymorphe

Messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 117
Localisation : Dans la région de Camlann

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marshall Nickers Ven 17 Juin - 19:44

Ok merci. Donc si j'ai bien comprit, pour le lancer de dès, une fois le seuil établit, je lance le d20 comme d'hab. Si je réussis je dois relancer le dès de mon arme pour connaitre les dégâts que j'inflige ? (Pour ma part arc long -> 1d10 + 7)

Merci bien de vos deux réponses, je vais pouvoir faire ma réponse sans hésitation.
Marshall Nickers
Marshall Nickers

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Mercenaire
Signes particuliers:

https://camlanndoom.forumactif.com/t100-marshall-nickers-en-cours

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Le Druide Ven 17 Juin - 20:41

En pratique, je te conseille de faire un truc du genre :

Mes attaques
# 1 (faire 10 tirages d'1d20)
Mes dégâts, si...
# 2 (faire 10 tirages d'1d10).

Attaques ZOMBIE 1 (à partir du round 3 seulement)
# 3 (faire 8 tirages d'1d20)
Ses dégâts, si...
# 4 (faire 8 tirages d'1d6)

Attaques ZOMBIE 2 (à partir du round 3 seulement)
# 5 (faire 8 tirages d'1d20)
Ses dégâts, si...
# 6 (faire 8 tirages d'1d6)

Ainsi, tu as tous les résultats sous les yeux, que tu prends dans l'ordre. Ainsi, si tu devais toucher au 6° et 8° de tes lancers, tu prendrais tes dégâts des 1° et 2° lancers (dans l'ordre).

C'est une méthode qui permet d'aller plus vite que de le jouer lancer par lancer. Bon, je triche, parce que j'ai un petit programme excel dans lequel je me contente de rentrer les chiffres et il me dit directement les réussites, échecs, dégâts infligés et PV subis...

Mais tout le monde sait que j'ai une tendance à tout mettre sous excel Very Happy
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marshall Nickers Ven 17 Juin - 21:08

En gros je fais six poste dans "faites vos jeux" et comme ça, tu as raison, j'ai tout sous les yeux pour écrire. Pas mauvaise méthode, je commence à comprendre l'utilité des druides Razz Merci à toi Wink
Marshall Nickers
Marshall Nickers

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Mercenaire
Signes particuliers:

https://camlanndoom.forumactif.com/t100-marshall-nickers-en-cours

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Le Druide Ven 17 Juin - 22:31

Non, tu fais un seul post. Il suffit, après la case où tu indiques le nombre de dés que tu veux générer, de cliquer sur le "+" qui te donne une ligne supplémentaire, et ainsi de suite. Je te fais une simu.
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Marshall Nickers Ven 17 Juin - 22:56

C'est bon ^^ J'ai vu ça. Je suis sur mon poste là, donc je vais m'en charger dans moins d'une demi heure.
Marshall Nickers
Marshall Nickers

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Mercenaire
Signes particuliers:

https://camlanndoom.forumactif.com/t100-marshall-nickers-en-cours

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Comtesse Ambroisie Dim 17 Juil - 19:10

hum au sujet de l'intervention de Myrdin
ou de la note hrp

euh, je pensais qu'on pouvait être dans un autre espace temps, pas obligé que ça se passe en même temps
sinon c'est sûr que je n'aurai pas décrit la scène de la même manière...

et donc dans une écurie ?vous m'embrouillez là monsieur Myrdin!
et comme dit par MP, le Grace n'approche jamais des ports, et reste donc très discret...
nous avons débarqué de zodiacs, avec quelques bagages (mes malles, les affaires du professeur), dont cette caisse ^^

et puis le contexte de Carlisle n'était pas très clair, j'avais pensé qu'il pouvait tout à fait se trouver sous l'autorité des mercenaires ou des pictes, plutôt qu'une autorité "officielle?"

Comtesse Ambroisie
Comtesse Ambroisie

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Myrddin Dim 17 Juil - 19:40

La difficulté est qu'effectivement, Carlisle est un seul et unique endroit....

Mais répondons dans l'ordre ! Very Happy

Alors le contexte de Carlisle :

Situé sur l'ouest de la zone qui nous occupe, il est à l'opposé des pictes (qui sont à l'est). La ville est devenue le refuge des descendants des mercenaires venus pour combattre avec ou contre les anglais, avant que le virus ne mette fin à la guerre faute de combattants. Ceux qui sont restés et ont survécu ont occupé Carlisle, dans l'attente d'un bateau qui les raménerait sur le continent mais n'est jamais venu (du moins pas immédiatement, le virus frappant de fait le continent avec tout autant de force et de chaos).

L’appellation "normand" désigne surtout les descendants des français, même si elle peut s'étendre à tous ceux venant du continent. C'est plutôt une appellation méprisante pour moi, à connotation légèrement raciste. En même temps, depuis le temps, les habitants de Carlisle ont appris à en être fiers et de plus en plus, l’appellation désigne de fait les natifs de Carlisle (et donc pas les voyageurs étrangers, même si on pourrait leur dire un jour une phrase du style : "on a assez de normands par chez nous, retournez d'où vous venez").

Voilà pour Carlisle.


Pour le reste, disons que l'idée est de lier les histoires, de laisser l'occasion à des premières rencontres, même si fugaces. On peut ne croiser que des visages avant éventuellement d'interagir avec eux. En revanche, parce que j'avais bien conscience de tordre un peu le récit, j'ai retenu la solution où tu n'es pas embêtée par les douaniers Normands.

Maintenant, si vraiment, tu préférerais que cela soit plutôt un récit antérieur, dis-le moi et nous ferons une petite pirouette (cacahuète) pour nous rétablir tous au bon timing Laughing
Myrddin
Myrddin
Polymorphe

Messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 117
Localisation : Dans la région de Camlann

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Comtesse Ambroisie Dim 17 Juil - 19:54

lol ok
bon d'abord désolée pour le doublon
c'est simplement que je n'étais pas certaine du tout que Myrdin lise mon rp, avant sa prochaine intervention...
ta prochaine intervention

....je m'égare.

Le fait est que comme je t'ai dit, je préfère donc éditer mon précédent post, afin de coller un peu mieux à cette éventuelle rencontre pour laquelle je suis pour bien entendu.

Et comme je l'ai dit aussi. J'imaginais que Carlisle était un port aux mains...entièrement aux mains des mercenaires ^^
du coup... l'idée de douane, contrôle officiel. euh
scratch
alors oui jamais je n'aurai débarqué dans un port officiellement contrôlé surtout débarquant de zodiacs, ça fait très louche pour une étrangère lol.

bon bon......... je vais revoir mon post et adapter un peu mieux au contexte. scratch
Comtesse Ambroisie
Comtesse Ambroisie

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Le Druide Lun 18 Juil - 5:45

De ce que j'en comprends, ils ont autant la tête de douaniers officiels qu'un mercenaire peut l'avoir, càd à mon avis qu'ils prélèvent leur petite quote-part et que voilà...

Tu pourrais estimer que Sullivan a graissé suffisamment de pattes pour que ton débarquement se passe tranquillement.

Chose que n'a pas faite Liam.

Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions - Page 4 Empty Re: Vos questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum