Camlann Doom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La troupe des Bann

3 participants

Aller en bas

La troupe des Bann Empty La troupe des Bann

Message par Marie Morgane Mer 15 Juin - 10:36

....bannfaith, banndrui, devin, sorcier... je m'y perds un peu
et je vois que tu m'as sorti un nom trèèèèès easy à retenir lol! .....


Donc, nous faudrait une liste des druides "recensés?"

et aussi... j'aimerai surtout savoir dans quelle mesure, on peut jouer sur le don de vision....
parce qu'à mon idée, Marie n'a pas de don, enfin c'était pas l'idée de départ, elle est surtout..mentaliste? Ou peut-être à mon idée, ce qu'étaient les meilleurs "druides" devins de l'époque... mais ça c'est un autre débat ^^..
et puis peut-être que ma vision du mentaliste est faussée... ce qui va impliquer quelques lectures de ma part lol..

Après peut-on considérer que de tels druides ont un don?
ou est-ce une simple puissante faculté d'observation, de déduction, d'interprétation personnelle surtout et de logique?
Ou parle-t-on vraiment de vision concrète?

j'ai déjà eu un doute en voyant tes textes avec Fionna...
et à voir la réponse à Abi, le doute s'accentue.
A vrai dire je ne pensais pas jouer sur un autre don que celui qu'elle possède déjà, le chant particulier d'une Bannsidh
mais qui là encore, et je compte le développer mais plus tard, pourra toujours être expliqué de manière rationnelle^^

....

d'ou aussi mes doutes sur la capacité magie... nous partons donc sur une facette plus fantastique.....non?
besoin d'éclaircissements à ce sujet, vis à vis du contexte ^^.

bon on a par contre la notion d'immortalité! logique avec la mutation du virus qui maintient les humains en vie plus longtemps..
et avec la notion d'infection différente d'un personnage à l'autre.. mais encore une fois, le fait s'explique de façon scientifique!....

je crois que c'est mon soucis à la base..... cette infime frontière entre le fantastique et le scientifiquement acceptable lol.
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Le Druide Mer 15 Juin - 11:37

Mais tu peux parfaitement être une mentaliste et absolument pas une devin.

En effet, Le Druide dit bien qu'elle a trouvé les 3 runes dans l'ordre (il faut qu'elle joue au tiercé...). Mais si ça se trouve, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle a lu dans l'esprit du Druide. Et non parce qu'elle est douée pour deviner !!

Ce qui démontrera que Le Druide peut se tromper. Et le voyage à Camlann servira à le prouver.

De fait, si tu regardes, le Druide n'a aucune magie. Il le dit bien à un moment, dans la divination, l'art consiste à interpréter ce qui sort fonction de ce qu'il sait et qu'il devine. De fait, lui-même croit en la divination. Mais le joueur, lui, le jouera comme un focus mental lui permettant de se concentrer et de tirer des conclusions plus ou moins réussies entre ce qu'il sait, ce qu'il apprend, et ce qu'il devine.

Mais ne détruisons pas trop vite la magie apparente Very Happy Mais c'est vrai, que je ne lui ferai jamais jeter une boule de feu !! En revanche, une malédiction peut toujours impressionner, surtout si elle est aidée... (prédire une fin terrible et déposer de la viande revenue dans une décoction attirant des prédateurs...).

Pour les qualités des Druides, cf sur le site le post sur les Druides. "Bann-" se rajoute devant un nom quand il s'agit d'une femme.

Chez les Celtes, femmes et hommes sont à égalité. Ce qui les différencie, ce sont les possessions. Plus tu as de choses, plus ta position dans la hiérarchie est importante. Le nom que j'ai choisi "Medb" n'est pas pour rien. Vas voir la légende. C'est amusant de déclencher une guerre pour avoir une vache de plus pour avoir un statut plus important que son mari. Very Happy
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Marie Morgane Mer 15 Juin - 12:03

lol d'accord.. je vais aller lire ^^

donc... elle lit dans les pensées du druide.. elle a un don...
elle devine, par déduction logique, et fine observation..(ma vision des mentalistes en fait..)... elle n'a pas de don et donc.. Bannfaith Medh.... Mhéyd..ah non.. donc la madame ne pourra rien pour elle?.....elle va le savoir d'emblée?
bon ok.. c'est à moi de jouer avec ou pas..

.....gnhh... Suspect
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Tess Donelly Mer 15 Juin - 17:11

perso, je ne voyais pas de pouvoirs psy à Camlann
pas de télépathie, télékinésie et autres.
mentaliste pourquoi pas puisqu'il ne s'agit que d'une capacité d'observation accrue et de capacité de déduction.
les druides sont perçus par la population comme des magiciens du fait qu'ils sont mystérieux et des croyances et de la crédulité des gens.
Tess Donelly
Tess Donelly
Staff

Messages : 362
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Activité: Chasseuse
Signes particuliers:

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Le Druide Mer 15 Juin - 18:40

Oui, c'est mon approche aussi. ils jouent de leur aura de mystère, mais sont souvent plus des psychologues, voire psychanalystes pour certains sûrement. Ils bénéficient en revanche d'une chose importante : la transmission du savoir, normalement uniquement oral. Dans un post-apo, évidemment, les livres ont dû rester.

Dans ce cadre, le "savoir" des druides est plus de connaître chacun, chaque ressort des réactions, les actions de l'ennemi, etc...

De fait, ils sont plus souvent des "enquêteurs", avec un véritable pouvoir d'influence. Même si le caractère des personnes en face doit être sacrément bien trempé pour ne pas leur céder sur tout, sinon ils commanderaient !

Dans le fond, cet aura mystérieuse est ce qui fait que mais Lord Gloucester y regardera à deux fois avant d'humilier un Druide. Ainsi aussi des Irishs, qui ont viré leur conseillère Druide, mais n'ont pas viré les Druides de leur ville. Pas trop à la fois, sinon ils craindraient un retour... Si les Missionnaires leur démontrent soit qu'il ne faut pas craindre les Druides, soit, mieux, que c'est eux et leur Dieu qu'il faut craindre, ...

Bref, uniquement de la psychologie et un brin d'intelligence de situation.
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Marie Morgane Mer 15 Juin - 19:42

scratch bon alors définitivement pas de vision lol

juste les histoires qu'ils peuvent raconter en regardant dans une boule de cristal^^
ça c'est ok!
un fin jeu de psychologie.. oui... donc c'est à ça que je pensais avec Marie..
alors on peut "dire" qu'ils ont des visions, mais ce n'est qu'un jeu de druide... voilà
...
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Le Druide Mer 15 Juin - 20:01

Vi..
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Marie Morgane Mer 15 Juin - 20:02

Laughing hey qu'est-ce qui t'arrive? juste vi?

bon ok.. tu t'es lâché dans le rp!!
En grande forme le Druide! Very Happy
Marie Morgane
Marie Morgane

Messages : 445
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Age: 25
Activité: Chasse-apprentie druide
Signes particuliers: tatouage celte sur la nuque, Schist

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Le Druide Mer 15 Juin - 20:03

Vi...
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Le Druide Mer 15 Juin - 20:04

Il a la 3G+ qui fonctionne, ce qui annonce que les 15 prochains jours en exercice en Champagne seront plus sympas que prévus !
Le Druide
Le Druide

Messages : 414
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Bann Empty Re: La troupe des Bann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum